Contact

Téléphone : 06 21 75 04 84

Follow

  • Icône social Instagram

©2019 by Quiety. Toute reproduction même partielle est interdite.

LUXO

La Luxopuncture, c'est l'acupuncture sans aiguilles, sans douleur.

 

Qu’est-ce que la LUXO ?

La LUXO ou Luxopuncture est une technique d’acupuncture sans douleur. Les aiguilles sont remplacées par un faisceau infrarouge totalement indolore. Les points d’acupuncture (ou points reflexes) sont stimulés par l’énergie du rayonnement infrarouge exactement de la même manière que lors d’une séance d’acupuncture traditionnelle. Les actions sur l’organisme sont les mêmes. La LUXO stimule le système hormonal afin de rétablir l’équilibre d’une ou plusieurs fonctions.

Sur quels types de troubles la Luxo est-elle efficace ?

Les déséquilibres fonctionnels du système hormonal seraient ainsi responsables de certains troubles tels que les troubles du comportement alimentaire, la dépendance tabagique, les états anxieux et les troubles du sommeil. L’objectif des séances LUXO est de faire disparaître ou atténuer fortement ces troubles afin de retrouver un comportement alimentaire équilibré, diminuer l’envie de fumer ou retrouver des cycles de sommeil normaux. Elle est aussi utilisée pour traiter les troubles anxieux, stress et les troubles liés à la ménopause / troubles hormonaux (humeur, bouffées de chaleur, fatigue, prise de poids…).

 

Quelles sont les hormones stimulées par la LUXO ?

En stimulant le système hormonal, on favorise la production des hormones suivantes :

Les endorphines procurent calme, sérénité et plaisir. La consommation d’aliments sucrés ou gras tout comme la consommation d’alcool ou de tabac, produit des endorphines dans le corps. Avoir un déficit d’endorphine, c’est se sentir stressé, anxieux.

 

La sérotonine : appétit, humeur et sommeil sont directement lié à cette hormone. Un déséquilibre risque d’engendrer un appétit excessif, des compulsions alimentaires ou un état dépressif ayant pour conséquence une prise de poids. La sérotonine est connue pour son effet anti-dépresseur. Elle procure aussi un sentiment de bien-être.

 

La dopamine : un manque de dopamine est directement lié à l’envie de consommer des aliments sucrés ou gras, de fumer ou de consommer de l’alcool. Ces comportements ou compulsions augmentent les taux d’endorphines et de sérotonine, procurant ainsi un état de bien-être artificiel. En rééquilibrant l’apport de dopamine, on diminue l’état compulsif.

 

La mélatonine : synthétisée à partir de la sérotonine, son rôle est fondamental dans la régulation de notre horloge biologique et des cycles du sommeil. Réguler la production de mélatonine permet d’améliorer les facultés d’endormissement et la durée du sommeil.

 

 

Comment se déroule une séance ?

Quel que soit l’objectif la séance commence toujours par un bilan pour comprendre les troubles et agir en conséquence. et une mesure des résultats par rapport aux objectifs fixés. Le(a) patient(e) s’allonge ensuite sur une table, il/elle est couvert(e) et la stimulation des points reflexes peut commencer. En fonction du programme (perte de poids, relaxation/stress/sommeil, arret du tabac, troubles ménopause) différents points reflexes sont sollicités (oreilles, bras, mains, poignets, ventre, jambes et pieds).

La séance dure 30 minutes. Il faut compter en moyenne :

 

  • Programme Arrêt tabagique : 5 séances

  • Programme Stress/sommeil : 5 séances

  • Programme Ménopause : 7 séances

  • Programme Perte de poids : directement lié au nombre de kilos à perdre. La LUXO permet de perdre entre 0,5 et 1 kg par semaine (entre 3 et 4 kg par mois). Elle s’accompagne d’un programme personnalisé de rééquilibrage alimentaire.

La LUXO est un soin totalement indolore et sans risque pour la santé. Il est cependant contre indiqué chez la femme enceinte ou si vous êtes atteint de troubles épileptiques. ou d’une maladie organique grave.

Votre praticien Quiety (Antony 92) est formé à la pratique de la Luxopuncture. Il est équipé de la technologie Luxomed. 

 

En savoir plus : www.quiety.fr 

Prise de rendez vous au 06 41 28 60 41, sur le site Doctolib ou Psychologue.net