Contact

Téléphone : 06 21 75 04 84

Follow

  • Icône social Instagram

©2019 by Quiety. Toute reproduction même partielle est interdite.

Our Recent Posts

October 12, 2018

Please reload

Archive

Please reload

Tags

Please reload

Aujourd'hui J'ARRETE !

October 12, 2018

Prendre la décision d'arrêter de fumer ne se prévoit pas. Pour assurer le succès, il faut agir aujourd'hui sans procrastiner. 

 

Nicolas RICHARD, thérapeute formé à la technique LUXO vous accompagne dans cette démarche et vous propose un sevrage tabagique efficace.

 

Pour réussir le sevrage on utilise la luxopuncture, une technique aussi efficace que l'acupuncture, les points reflexes sont stimulés différemment (avec la lumière infrarouge et non pas avec des aiguilles). La méthode est totalement indolore. Les points reflexes visés sont principalement situés au niveau des oreilles (auriculothérapie).  

 

Cette méthode affiche des résultats probants : 90,5% d’arrêt en 3 à 5 séances (étude réalisée sur 188 personnes en 2007 par TEREO , société indépendante spécialisée dans la recherche clinique).

 

Pourquoi est-on dépendant du tabac ?

 

Le plus difficile dans l’arrêt du tabac est de faire disparaître le manque physique et psychique. Cette difficulté est le plus souvent à l’origine des rechutes.

Le manque physique est dû à la baisse brusque du taux de nicotine dans l’organisme, par rapport à un seuil auquel le fumeur s’était habitué. Le manque de nicotine est vécu par le fumeur comme désagréable, voire insupportable.

Le manque psychologique est causé par le fait que la cigarette procure plaisir, détente et stimulation intellectuelle. Elle a une action anxiolytique, antidépressive et coupe-faim.

Le manque physique disparait quelques jours après l’arrêt de la cigarette, tandis que le manque psychologique peut durer de 15 à 60 jours.

 

Principe de la prise en charge

 

Pour aider le fumeur à arrêter sa consommation, il faut :
– diminuer les compulsions et l’envie de fumer,
– atténuer les manifestations du manque (nervosité, irritabilité, excès d’appétit…),
– calmer l’irritation de la sphère ORL (bouche, gorge, sinus…) causée par la fumée afin que fumer devienne ensuite désagréable, engendrant un goût métallique dans la bouche, irritant la gorge…

 

La cure LUXO ® se déroule en 2 étapes


– Une phase de sevrage en 3 à 5 séances consécutives, à raison d’une séance par jour. L’objectif recherché est une abstinence de 3 jours consécutifs.
– Une phase de suivi de 3 mois, après le sevrage. L’ex-fumeur peut bénéficier de 1 ou 2 séances supplémentaires, pour l’aider à gérer au quotidien les compulsions et diminuer les risques de rechutes.

 

Le tarif de la cure LUXO est très abordable

 

10 cigarettes fumées par jour représente un budget annuel de 1250 Euros, et donc 2500 Euros lorsque la consommation atteint un paquet par jour.

 

La cure LUXO coute 45 Euros par séance et il faut compter de 3 à 5 séances pour être sevré. Un séance supplémentaire peut être faire 3 mois plus tard pour diminuer les risques de rechute.

 

En savoir plus : www.quiety.fr 

Prise de rendez-vous (à Antony 92) sur Doctolib

 

 

 

 

 

Please reload