top of page

J'ARRETE MAINTENANT !

Prendre la décision d'arrêter de fumer ne se prévoit pas. Pour assurer le succès, il faut agir aujourd'hui sans procrastiner.

Pour réussir le sevrage on utilise la luxopuncture, les points reflexes ne sont pas stimulés avec des aiguilles mais avec la lumière infrarouge. La méthode est totalement indolore. Les points reflexes visés sont principalement situés au niveau des oreilles (auriculothérapie), de la tête et des poignets.

Cette méthode affiche des résultats probants : 90,5% d’arrêt en 3 à 5 séances (étude réalisée sur 188 personnes par TEREO , société indépendante spécialisée dans la recherche clinique).

Pourquoi est-on dépendant du tabac ?

On est dépendant au tabac en raison de la nicotine contenue dans les produits à base de tabac (cigarettes, cigares, cigarettes électroniques...). La nicotine est un stimulateur du système nerveux central et elle provoque la libération de la dopamine dans le cerveau, créant une sensation de plaisir et de satisfaction. Au fil du temps, le cerveau s'adapte à la présence régulière de la nicotine et des changements neurochimiques se produisent, ce qui entraîne une forte tolérance à la nicotine. Cela signifie que pour maintenir les mêmes sensations de plaisir et de satisfaction, il est nécessaire de consommer de plus en plus de nicotine, ce qui crée une dépendance physique et psychologique au tabac.


Le manque de nicotine est vécu par le fumeur comme désagréable, voire insupportable. Ce manque est causé par le fait que la cigarette procure plaisir, détente et stimulation intellectuelle. Elle a une action anxiolytique, antidépressive et coupe-faim. Le manque physique disparait quelques jours après l’arrêt de la cigarette, tandis que le manque psychologique peut durer de 15 à 60 jours.

Quel est le principe ?

Pour aider le fumeur à arrêter sa consommation, il faut : – diminuer les compulsions et l’envie de fumer, – atténuer les manifestations du manque (nervosité, irritabilité, excès d’appétit…), – calmer l’irritation de la sphère ORL (bouche, gorge, sinus…) causée par la fumée afin que fumer devienne ensuite désagréable, engendrant un goût métallique dans la bouche, irritant la gorge…

Quelles sont les étapes de la cure LUXO ® ? – Une phase de sevrage en 3 à 5 séances consécutives, à raison d’une séance par jour. L’objectif recherché est une abstinence de 3 jours consécutifs. – Une phase de suivi de 3 mois, après le sevrage. L’ex-fumeur peut bénéficier de 1 ou 2 séances supplémentaires, pour l’aider à gérer au quotidien les compulsions et diminuer les risques de rechutes.

Un tarif très abordable

10 cigarettes fumées par jour représente un budget annuel de 1250 Euros, et donc 2500 Euros lorsque la consommation atteint un paquet par jour.

La cure LUXO coute 55 Euros par séance sachant qu'il faut 6 séances pour le sevrage complet soit un total de 330 Euros. A ce prix, le gain est vite calculé...

Un séance supplémentaire peut être faire 3 mois plus tard pour diminuer les risques de rechute.

En savoir plus : www.quiety.fr

Prise de rendez-vous (à Antony 92) sur Medoucine


Comments


bottom of page