top of page

LUXO®, votre corps réagit à la lumière

La luxopuncture, ça vous dit quelque chose ? Cette technique de réflexothérapie est sans aiguille et consiste à stimuler les points de réflexe avec un faisceau infrarouge. Eh oui, fini les aiguilles, bonjour la technologie moderne ! Mais ce n'est pas tout, la luxopuncture est totalement indolore. Le rayonnement infrarouge LUXO® est transféré aux terminaisons nerveuses du point réflexe, et voilà, le tour est joué !


Comme toute réflexothérapie, l'objectif de la luxopuncture est de rétablir l'équilibre d'une ou plusieurs fonctions en provoquant un réflexe. Elle peut ainsi stimuler et traiter le système hormonal et neuroendocrinien. Et ça, c'est important, car notre comportement repose sur 4 hormones essentielles : la sérotonine, les endorphines, la dopamine et la mélatonine.


Les hormones du bien-être...


La sérotonine est importante pour notre appétit, notre humeur et notre sommeil. Un déséquilibre peut entraîner un appétit dépassant les besoins alimentaires, des fringales, et comme par hasard, une prise de poids ! Elle a également un effet anti-dépresseur et procure un sentiment de détente.


Les endorphines, quant à elles, procurent plaisir, calme et sérénité. Tout plaisir gustatif produit des endorphines dans le corps, tout comme la consommation de tabac ou d'alcool. Si vous êtes stressé et anxieux, c'est que vous en manquez. Vous vous demandez peut-être pourquoi vous êtes attiré par le chocolat en période de stress ? Et bien, c'est parce que votre cerveau réclame des endorphines !


La dopamine, comme la sérotonine, peut augmenter les compulsions en cas de déséquilibre, notamment l'envie irrépressible de consommer des aliments sucrés ou gras, de fumer ou de boire de l'alcool.


Enfin, la mélatonine est synthétisée à partir de la sérotonine. Elle joue un rôle fondamental dans la régulation de notre horloge biologique et de notre cycle veille/sommeil. Si la production de mélatonine est déréglée, les facultés d'endormissement sont diminuées et le sommeil perturbé.


Et la luxo dans tout ça ?


Tous ces déséquilibres fonctionnels du système hormonal peuvent causer certains troubles comme les troubles du comportement alimentaire, la dépendance tabagique, les états anxieux et les troubles du sommeil. C'est là que la luxopuncture peut intervenir en faisant disparaître ou atténuer fortement ces troubles.


La luxopuncture est donc indiquée dans la prise en charge de certains déséquilibres hormonaux, notamment pour traiter les troubles anxieux, le stress, les troubles du sommeil, les troubles du comportement alimentaire et les troubles liés à la ménopause/tout trouble hormonal (humeur, bouffées de chaleur, fatigue, prise de poids...). Attention tout de même, la luxopuncture est déconseillée chez la femme enceinte ou si vous êtes atteint d'une maladie organique grave ou de troubles épileptiques.


Votre praticien Quiety (Antony 92) est formé à la pratique de la Luxopuncture et équipé de la technologie Luxomed. Avant les séances, un bilan est effectué pour comprendre les troubles et agir en conséquence. Alors n'hésitez plus, demander un bilan complet pour retrouver votre équilibre hormonal et votre bien-être général !

En savoir plus : www.quiety.fr

Prise de rendez-vous (à Antony 92) sur Medoucine

Comments


bottom of page