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Passez à l'ACT permet de réduire le stress

ACT signifie « Acceptance and Commitment Therapy ». C’est un processus thérapeutique qui s’est développé à partir de recherches sur le langage et les émotions et qui repose sur le développement de l’acceptation de toutes les expériences émotionnelles. L’idée d’ACT est d’introduire un changement mais pas dans n’importe quelle direction, un changement vers ce qui compte réellement pour le patient, un changement qui a du sens et qui le rapproche de ses valeurs.

ACT se concentre sur la construction d'une vie significative et satisfaisante en dépit des difficultés et des émotions douloureuses qui peuvent survenir. L'ACT se base sur l'idée que la souffrance humaine est inévitable mais qu'elle peut être atténuée en cultivant la flexibilité psychologique plutôt que de chercher à éviter ou à contrôler les pensées et les émotions négatives. Elle encourage les individus à adopter une approche orientée vers les valeurs dans leur vie et à être ouverts à l'expérience plutôt que de fuir ou lutter contre les désagréments émotionnels. Les techniques utilisées dans la thérapie incluent la pleine conscience, l'acceptation, la défusion cognitive et l'engagement envers des comportements significatifs.


Vers une vie riche et pleine de sens


Parce que les choses ne changent pas, ACT aide à simplement changer la façon de les regarder, comme une invitation à moins lutter, à accepter ses émotions pour mener et accomplir des choses importantes et donner du sens à sa vie. Des obstacles se présenteront toujours et sous différentes formes telles que la peur, la honte, la culpabilité, la déprime, le manque de confiance ou d’estime. Le travail va permettre de retrouver de la liberté et de l’ouverture dans des situations de vie (souvent récurrentes et douloureuses) dans lesquelles le patient se sent coincé. L’objectif reste le même : avancer de nouveau vers ce qui est vraiment important pour lui.

Votre praticien Quiety est formé à ACT et utilise ce processus lorsque les consultations requièrent un travail sur le stress et les émotions. Votre praticien est formé à d'autres techniques totalement complémentaires (comme la méthode CLEEN ou la Luxopuncture) et les utilise en fonction de votre besoin.

En savoir plus : www.quiety.fr

Prise de rendez-vous sur Medoucine

Source : David Vandenbosch formation @Act-therapie

Crédit photo : Simon Migaj

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